Projet Extension Villeneuve d'Ascq

Rénovation d’une extension

Marie disposait d’une extension assimilée à une passoire thermique, sans réelle fonction, où s’accumulaient les affaires; Le projet : intégrer l’extension à l’espace à vivre ! 

Transformer un espace mal isolé en véritable pièce à vivre

L’extension a été entièrement mise à nu, puis isolée dans les règles de l’art.

Résultat : un nouvel espace à vivre où s’installe désormais une salle à manger dotée d’une banquette intégrée.

La buanderie y est discrètement dissimulée dans des rangements sur-mesure, tandis que l’ancienne porte-fenêtre s’est muée en châssis fixe pour accueillir un espace bureau et offrir une belle vue sur l’extérieur.

MADAMEDEK_BANQUETTE_BUREAU

Côté cuisine, l’objectif était de gagner en luminosité et en fonctionnalité. À partir de la cuisine existante, de nouveaux rangements ont été ajoutés, équipés d’un rétro-éclairage pour créer une ambiance lumineuse, et de lumières sous meubles pour plus de praticité. Une crédence miroir vient allonger la perspective et agrandir visuellement l’espace. Enfin, le plan de travail a été remplacé par un modèle sur-mesure intégrant un espace repas arrondi, facilitant la circulation au quotidien.

Petite astuce : quand l’espace est limité et que vous souhaitez agrandir la perspective, pensez à la crédence miroir ! Elle renvoie la lumière, crée une sensation de profondeur et offre un effet d’optique qui donne l’impression d’une pièce plus vaste.

MADAMEDEK_CUISINE
MADAMEDEK_CUISINE_MIROIR
MADAMEDEK_REPAS